fbpx

Entretien René FRÉGNI

08Oct17:3017:45Entretien René FRÉGNI17:30 - 17:45(GMT+02:00)

Détail événement

Entretien René FRÉGNI

René Frégni est un écrivain français originaire de Marseille. Il a travaillé durant sept ans comme infirmier dans un hôpital psychiatrique avant de faire du café-théâtre et d’exercer divers métiers pour pouvoir écrire. Depuis plusieurs années, il anime des ateliers d’écriture dans la prison d’Aix-en-Provence et celle des Baumettes. Il reçoit de nombreux prix pour ses différents livres.

Jeunesse :

Au mois de mars paraît, La nuit de l’évasion (éd. La Belle Étoile) où Rémi flâne avec son ami Rocky dans les rues de Marseille lorsque ce dernier entre soudainement dans un bureau de tabac pour le braquer. Malgré son innocence, Rémi est accusé puis incarcéré dans une prison pour mineurs. Il y fait la rencontre de Manu, avec lequel il élabore bientôt un plan d’évasion.

Littérature :

Dans son dernier roman Minuit dans la ville des songes (éd. Gallimard) l’écrivain retrace son itinéraire, celui d’un enfant inadapté au système scolaire qui découvre un jour la littérature. À la fois fugueur et rebelle, émerveillé par la beauté du monde et des femmes, il décrit une vie d’errance et de lecture.

Durée

(Dimanche) 17:30 - 17:45(GMT+02:00)

Lieu

Scène littéraire - Espace A

Gymnase de la Chênaie

Aller en haut