fbpx

LECTURE JEUNESSE "Après Grand c’est comment ?" par Claudine GALEA et Sylvie OSMAN (Arketal) - proposé par le Théâtre de la Licorne

08Oct15:0016:00LECTURE JEUNESSE "Après Grand c’est comment ?" par Claudine GALEA et Sylvie OSMAN (Arketal) - proposé par le Théâtre de la Licorne15:00 - 16:00(GMT+02:00)

Détail événement

LECTURE JEUNESSE « Après Grand c’est comment ? » par Claudine GALEA et Sylvie OSMAN (Arketal)
Suivi d’une rencontre

Tout public à partir de 8 ans

GRATUIT

Titus est un petit garçon qui ne parle pas beaucoup mais qui voit et entend des choses que dans le monde des Grands, un monde précipité, on ne perçoit plus. Le théâtre a ce pouvoir de faire parler les objets, les éléments, les animaux, les rêves, les voix intérieures, tous ces personnages qui, chez Titus, existent pour de vrai.

Claudine Galea écrit du théâtre, des romans, des livres pour adultes et pour enfants. Plusieurs de ses textes de théâtre pour la jeunesse sont édités aux éditions Espaces 34. Ses romans et albums pour adolescents au Rouergue. Elle a remporté le Grand Prix de Littérature dramatique 2011 pour sa pièce adulte Au Bord. Elle a été lauréate du Grand Prix de Littérature dramatique Jeunesse 2019 pour Noircisse et du Prix Collidram pour Au Bois. Ses textes sont régulièrement adaptés à la scène.

Sylvie Osman est marionnettiste et metteuse en scène pour la compagnie Arketal. Au départ de son théâtre, il y a la nécessité de donner voix et corps aux figures silencieuses. Elle est sensible à la langue, à l’écriture révélée par la représentation et l’interprétation des marionnettes et des acteurs.

En 1999, elle participe à la première rencontre entre auteurs contemporains et compagnies de marionnettistes au CNES, à La Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon. C’est le début d’un partenariat des auteurs contemporains avec la Cie Arketal pour la création de leurs spectacles.

Durée : 1h

30 minutes de lecture, suivies d’une rencontre avec Claudine Galea

Site de la Licorne : https://www.cannes.com/fr/culture/theatre-de-la-licorne/programmation-de-la-saison.html

Proposé par le Théâtre de la Licorne

 

 

 

Durée

(Dimanche) 15:00 - 16:00(GMT+02:00)

Lieu

Ateliers pédagogiques - Espace de l'Art Concret

Aller en haut