fbpx

FILM, Ernest Pignon-Ernest, les mains magnétiques, de Jean-Pierre LARCHER, suivi d'un débat avec Ernest PIGNON-ERNEST - Avant-première France 3

07Oct16:0018:00FILM, Ernest Pignon-Ernest, les mains magnétiques, de Jean-Pierre LARCHER, suivi d'un débat avec Ernest PIGNON-ERNEST - Avant-première France 316:00 - 18:00(GMT+02:00)

Détail événement

FILM, Ernest Pignon-Ernest, « Les mains magnétiques », de Jean-Pierre LARCHER,
suivi d’un débat avec
 Ernest PIGNON-ERNEST


Avant-première France 3

GRATUIT
Dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un ticket qui sera distribué sur place 30 minutes avant le début de l’événement.

 

Ernest PIGNON-ERNEST

Editions : Tandem

Livre : Vélo et Ventoux

Ernest Pignon-Ernest est un artiste plasticien qui a fait de la rue, de Naples à Soweto, de Charleville à Santiago et jusqu’en Palestine, le lieu de son art éphémère qui exalte tout à la fois la mémoire, les événements, les révoltes et les mythes. Depuis les années 1960, il est l’auteur de créations de rue engagées à travers le monde réussissant à concilier une exigence éthique avec une expression artistique singulière et novatrice. Au point que certaines de ses images (Les Fusillés de la Commune et son Rimbaud vagabond notamment), sont devenues de véritables icônes des temps modernes.

Chez Actes Sud, il a notamment collaboré avec André Velter au Tao du toreo (2014), Dans la lumière déchirante de la mer (2015) et Annoncer la couleur (2019).

Vélo et Ventoux (éd. Tandem) est un recueil de textes consacrés au cyclisme et à la montée du mont Ventoux, en Provence, avec des dessins inédits d’Ernest Pignon-Ernest.

Durée

(Samedi) 16:00 - 18:00(GMT+02:00)

Lieu

Cinéma La strada

201, avenue de Cannes

Aller en haut