fbpx

ENTRETIEN Martin HIRSCH, Les solastalgiques ou l’angoisse du réchauffement climatique

08Oct15:0016:00ENTRETIEN Martin HIRSCH, Les solastalgiques ou l’angoisse du réchauffement climatique15:00 - 16:00(GMT+02:00)

Détail événement

ENTRETIEN Martin HIRSCH, Les solastalgiques ou l’angoisse du réchauffement climatique

Martin HIRSCH

Editions : Stock

Livre : Les solastalgiques

Haut fonctionnaire français, Martin Hirsch est aussi écrivain. Président de l’Agence du service civique, d’Emmaüs France et de l’Agence nouvelle des solidarités actives, il est nommé haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté au sein du deuxième gouvernement Fillon en 2007, poste qu’il cumule avec celui de haut-commissaire à la Jeunesse à partir de 2009 avant de quitter le gouvernement en 2010. Il est directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris de 2013 à 2022.

Les solastalgiques (éd. Stock) conte l’histoire de Serge Hauser, psychiatre, qui prend en charge une nouvelle catégorie de malades, les solastalgiques, jeunes en proie à l’anxiété et la névrose dues au réchauffement climatique. Après le suicide d’une des patientes, et devant l’inaction des États, une conspiration de solastalgiques se lance dans l’organisation d’actions écoterroristes, pour essayer de conjurer le pire et changer le sort de la planète.

Durée

(Dimanche) 15:00 - 16:00(GMT+02:00)

Lieu

Cinéma La strada

201, avenue de Cannes

Aller en haut