fbpx

ENTRETIEN Gaspard Flamant, Les magni-freaks

07Oct17:4518:00ENTRETIEN Gaspard Flamant, Les magni-freaks17:45 - 18:00(GMT+02:00)

Détail événement

ENTRETIEN Gaspard Flamant, Les magni-freaks

FLAMANT Gaspard

Edition : Sarbacane 

Livre : Les Magni Freaks

L’auteur :

Après avoir grandi à Lyon et vécu à Madrid, Paris et Marseille, Gaspard Flamant est installé à Montpellier. Animateur d’ateliers d’écriture et assistant d’éducation, il travaille depuis toujours aux côtés des adolescents. Scénariste, auteur de reportages, diplômé de cinéma, fasciné par Ken Loach, Russel Banks ou Roberto Saviano, il écrit sous toutes les formes, des récits toujours proches du réel. Après deux romans Exprim ’’(dont une sélection au Pépites de Montreuil pour Shorba), Les Magni Freaks est sa première incursion dans le roman de genre.

Le livre :

Ils sont orphelins, ils sont jeunes, et ils ont sacrément mal démarré dans la vie. Cheyenne a été abandonnée par ses junkies de parents alors qu’elle était encore bébé, Squadro est né sous l’eau, après que sa juge de mère a été précipitée par le fonds par la mafia Sicilienne, et Liam quant à lui, a vu sa mère sauter d’une falaise sous ses yeux.
Mais tous les trois ont un don inexplicable :
Cheyenne peut traverser les murs
Squadro peut respirer sous l’eau
Liam peut VOLER.
Alors, quand ils se rencontrent… ça fait des étincelles.
Seulement, dans les mauvais quartiers de Montpellier, on ne peut pas faire les malins bien longtemps sans attirer l’attention du Noble, terrifiant patron de la pègre locale. Qu’à cela ne tienne : il se trouve que nos trois héros débutants, plus super-zéros que superhéros ont chacun une bonne raison de vouloir se venger de lui…
De braquage bancal en espionnage foiré, Cheyenne, Liam et Squadro vont devoir monter de niveau s’ils veulent faire face à de vrais truands.
Ils vont devoir devenir de vrais héros.

Café Beaux Livres 

Durée

(Samedi) 17:45 - 18:00(GMT+02:00)

Lieu

Café littéraire - Espace B

Gymnase René Friard, 256 avenue de Cannes

Aller en haut