fbpx

ENTRETIEN Annick COJEAN, Sophie COUTURIER "Gisèle Halimi : la cause des femmes "

08Oct15:0016:00ENTRETIEN Annick COJEAN, Sophie COUTURIER "Gisèle Halimi : la cause des femmes "15:00 - 16:00(GMT+02:00)

Détail événement

ENTRETIEN Annick COJEAN, Sophie COUTURIER
 » Une farouche liberté : Gisèle Halimi, la cause des femmes « 

Entrée libre.
Dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un ticket qui sera distribué sur place 30 minutes avant le début de l’événement.

 

Annick COJEAN & Sophie COUTURIER

Edition : Steinkis

Roman : Une farouche liberté : Gisèle Halimi, la cause des femmes

Annick Cojean est grand reporter pour le journal Le Monde, auteure de plusieurs livres, directrice et présentatrice des collections Empreintes et Duels sur France 5. Femme engagée, elle rencontre un véritable succès en interviewant des femmes inspirantes avec des parcours uniques.

Sophie Couturier est une scénariste de roman graphique et spécialiste en communication. Elle s’est particulièrement investie au sein des ONG Action Éducation et Handicap International, ainsi qu’à l’IGN pour le développement de l’image d’un Institut « vigie » du territoire face aux changements climatiques. En tant que bénévole, Sophie Couturier a milité deux années aux côtés de Gisèle Halimi à « Choisir la cause des femmes ».

Elles co-scénarisent ensemble, un roman graphique Une farouche liberté : Gisèle Halimi, la cause des femmes(éd. Steinkis). Une adaptation du témoignage de Gisèle Halimi, avocate, militante et femme politique, à propos de son parcours et de son activisme, de la lutte contre la colonisation à la cause des femmes. Elle invite les jeunes générations à s’engager pour l’égalité entre hommes et femmes.

 

 

 

 

Durée

(Dimanche) 15:00 - 16:00(GMT+02:00)

Lieu

Cinéma La strada

201, avenue de Cannes

Aller en haut