fbpx

DÉBAT Marc-André SELOSSE, Daniel PERRON, Stéphanie THIEBAULT, L’origine du monde, une histoire naturelle

07Oct16:0017:00DÉBAT Marc-André SELOSSE, Daniel PERRON, Stéphanie THIEBAULT, L’origine du monde, une histoire naturelle16:00 - 17:00(GMT+02:00)

Détail événement

DÉBAT Marc-André SELOSSE, Daniel PERRON, Stéphanie THIEBAULT, L’origine du monde, une histoire naturelle

Entrée libre.
Dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un ticket qui sera distribué sur place 30 minutes avant le début de l’événement.

 

Marc-André SELOSSE

Editions : Actes Sud

Livre : Petites histoires naturelles : chroniques de La Terre au carré

Marc-André Selosse est un biologiste français spécialisé en botanique et mycologie. Il a travaillé sur la symbiose, en particulier dans les domaines de l’évolution et de l’écologie.

Petites histoires naturelles : chroniques de La Terre au carré (éd. Actes Sud) est tiré de chroniques radiophoniques, des explications sur l’environnement et la nature présente autour de chacun. Elles portent sur l’impact des plantes sur le cycle de l’eau, le carbone dans les sols, le microbiote de la peau, les cyanobactéries, l’enseignement de la théorie de l’évolution, la taille des champignons ou encore la couleur des huîtres, les microplastiques et des prototaxites.

 

Daniel PERRON

Editions : De L’Aube

Livre : La forêt est notre avenir

Daniel Perron est juriste expert en politique alimentaire, en droit public et droit de l’environnement.

Il est aussi membre de l’Observatoire de l’agriculture et du monde rural, et auteur de La forêt française : une histoire politique.

Dans son dernier livre, La forêt est notre avenir (éd. De L’Aube), Daniel Perron et Gilles Van Peteghem dressent un état des lieux des dangers qui pèsent sur les forêts. Ils délivrent des clés pour comprendre les défis climatique et écologique à relever pour les générations futures et la politique à mettre en oeuvre pour repenser les usages sur le long terme.

 

 

 

 

Durée

(Samedi) 16:00 - 17:00(GMT+02:00)

Lieu

Cinéma La strada

201, avenue de Cannes

Aller en haut