fbpx

Concert dessiné et dansé " Viatges " - Edmond BAUDOIN, Miqueu MONTANARO, Carol VANNI - GRATUIT, offert par les artistes 

06Oct20:3021:30Concert dessiné et dansé " Viatges " - Edmond BAUDOIN, Miqueu MONTANARO, Carol VANNI - GRATUIT, offert par les artistes 20:30 - 21:30(GMT+02:00)

Détail événement

CONCERT dessiné et dansé  » Viatges  »
Edmond BAUDOIN, Miqueu MONTANARO, Carol VANNI

GRATUIT 
Dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un ticket qui sera distribué sur place 30 minutes avant le début de l’événement.

Carol Je voyage peu. Edmond et Miquèu arpentent le monde. Je marche sur une colline autour de ma maison. Parfois sur cette colline ils se posent. Ils me racontent alors ce qui se passe au-delà des chênes et des châtaigniers. Le monde. Je les emmène faire un tour, saluer les frênes, les fougères, les ronces. La terre.

Edmond Des voyages partout, mille villages, mille villes du monde, pourquoi ?

Pour rencontrer des humains, faire leurs portraits, me perdre dans les visages, encore encore, une soif inextinguible d’humanité. Pourquoi ? Pour essayer de comprendre, quoi ? La vie.

Miquèu Le chemin est sentier de partage, un lieu de passages et d’échanges, il est étroit mais il m’a amené si loin dans le monde, si haut dans les montagnes voisines, si profond dans les âmes humaines. J’y ai joué avec tous ceux qui sont entrés en résonance avec mes sons et notes, tous les amoureux de la beauté, de l’harmonie et de la vie. Carol, Edmond et moi nous nous y retrouvons souvent sur les passerelles qui enjambent les peurs.

Durée : 1h
Offert par les artistes

Edmond BAUDOIN

Edmond Baudoin, niçois d’origine, est un auteur et dessinateur de bandes dessinées. Le dessin est une passion qui lui vient de son père, pourtant il débute sa carrière autour de ses quarante ans en publiant aux Éditions Futuropolis en 1981. Il est reconnu dans le monde de la bande dessinée et reçoit plusieurs prix notamment deux Alph-Art du meilleur scénario.

Il a fait paraître avec Troubs, Inuits, une bande dessinée chez L’Association. Lors d’un voyage dans les territoires du Labrador et du Nunavut, les auteurs partent à la rencontre des Inuits pour rendre compte de leur mode de vie et de leurs problèmes économiques, sociaux et écologiques. La colonisation et la sédentarisation ont profondément transformé la culture traditionnelle et fragilisé le patrimoine autochtone.

 

Carol VANNI

Carol Vanni écrit et danse. Elle publie depuis 1995 des récits souvent illustrés, notamment par Edmond Baudoin, Les gens d’ici (éd. Ouïe/Dire), leur dernière collaboration est paru en mai 2023. Ses textes sont également parus dans des revues et sur les planches. Danseuse contemporaine et chorégraphe, elle a travaillé dans plusieurs compagnies à Paris et à Bruxelles et a eu sa propre compagnie associée au Théâtre du Merlan, Scène Nationale à Marseille.

 

Durée

(Vendredi) 20:30 - 21:30(GMT+02:00)

Lieu

Cinéma La strada

201, avenue de Cannes

Aller en haut