Aslak NORE
Aslak Nore est un écrivain norvégien né à Oslo en 1978. Ancien soldat d’élite et journaliste de terrain, il a travaillé en Bosnie, au Moyen-Orient et en Afghanistan avant de se consacrer à l’écriture. Il s’est imposé comme une figure majeure du polar nordique avec la saga des Falck, notamment Le Cimetière de la mer et Les Héritiers de l’Arctique.
Dans Piège à loup, il nous plonge en pleine Seconde Guerre mondiale. On suit le parcours d’Henry Storm, jeune Norvégien engagé aux côtés de l’Allemagne contre le bolchévisme. Envoyé sur le front, il découvre l’horreur des combats et commence à remettre en cause son engagement. Avec une intrigue tendue et un sens aigu du détail historique, Aslak Nore signe un roman d’espionnage haletant, où se mêlent dilemmes moraux, luttes intimes et vertiges de l’Histoire.
Dans son nouveau roman Piège à loup (traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier), il plonge au cœur de la Seconde Guerre mondiale à travers le destin de Henry Storm, un jeune Norvégien dont le parcours bascule entre engagement, désillusion et résistance.