Anne DEFRÉVILLE
Édition : FUTUROPOLIS
Livre : Le meilleur des deux mondes
L’illustratrice :
Anne Defréville (1976) est aixoise. Après ses études à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Marseille, elle est tour à tour designer, graphiste, directrice artistique et autrice-illustratrice. Engagée pour la planète, elle est régulièrement associée à des parutions sur l’écologie, le bien-être et le pratique, mais a aussi contribué au JDD ou à Madame Figaro pendant 5 ans en signant la chronique dessinée « Dans la peau d’Anne ». Naturaliste, son dessin accompagne régulièrement des campagnes de vulgarisation scientifiques (INSERM).
Elle a également enseigné l’Art et le design, notamment aux Gobelins et à l’ESDAC. Anne Defréville a reçu le Prix Artemisia 2020 de l’environnement pour son livre L’âge bleu, Sauver l’océan.
Le livre :
Confrontée à l’inquiétude de son petit garçon quant à l’avenir de la planète, Alice part en quête de motifs d’espoir. Elle remonte les siècles et échange avec des scientifiques et citoyens de tous horizons, invitant à dépasser le stade du désespoir et de la résignation pour passer à l’action.