MARCASTEL Jean-Luc

Édition : Gulf Stream

Livre : Agence Lovecraft – Vol 4 – Même la mort peut mourir

L’auteur :

Jean-Luc Marcastel a enseigné l’histoire-géographie quelques années avant de se consacrer à l’écriture et de devenir écrivain.

Il est l’auteur de la série Louis le Galoup, suite de 5 romans qui mélangent habilement fantasy et réalisme médiéval. L’auteur s’inspire des légendes et du folklore du grand sud-ouest de la France, et notamment de la Haute-Auvergne dont il est originaire.

Le livre :

Que meure pour toujours ce qui à jamais dort.

En des temps immémoriaux, d’effroyables formes de vie dominaient le monde. En sommeil lorsque l’espèce humaine est apparue sur Terre, elles n’attendent que l’alignement de certaines étoiles pour régner à nouveau…

Alors que l’Agence Lovecraft s’apprête à livrer l’ultime combat pour sauver l’humanité, l’équipage du Nautilus est atteint par une « couleur » insaisissable qui brûle ceux qu’elle contamine. Marie, qui accepte enfin sa nature de shoggoth, est la seule à pouvoir s’y opposer, mais au prix de son existence humaine. Bouleversé par son sacrifice, Ryan n’est pourtant pas au bout de ses peines. C’est en effet par son sang que Cthulhu peut s’incarner dans la réalité. Dès lors, le jeune Américain fait face à un impossible dilemme : rester fidèle à l’Agence Lovecraft et renier sa véritable nature, ou rejoindre les hordes infernales de l’impitoyable monstre et précipiter la fin du monde ?