Pinar Selek

Pinar Selek

Vertes et les oiseaux

Édition des Lisières

L’auteur

Née en 1971 à Istanbul, Pınar Selek est une sociologue, militante antimilitariste féministe et écrivaine turque, vivant en exil en France depuis 2011. Quatre de ses livres ont été publiés en français, Loin de chez moi… mais jusqu’où ? aux éditions iXe en 2012, La maison du Bosphore, son premier roman, aux éditions Liana Lévi en 2013, Service militaire en Turquie et construction de la classe de sexe dominante. Devenir homme en rampant, à l’Harmattan en 2014 et Parce qu’ils sont arméniens, chez Liana Lévi en 2015. Six de ses contes ont été édités en Turquie.

Le livre

Verte et sa grand-mère parlent le langage des oiseaux… Si c’est un miracle pour les humains, c’est un désastre pour les volatiles ! Les humains qui prennent déjà tant de place vont-ils par ce nouveau pouvoir étendre encore leur empire ? Pour les oiseaux c’est le branle-bas de combat…

Premier conte pour enfants de Pınar Selek traduit en français, Verte et les oiseaux est un conte initiatique, un hymne à la liberté, à l’amitié et à la sobriété… heureuse bien sûr !