fbpx

ENTRETIEN, Adeline DIEUDONNÉ, Sabine GUARRIGUES Deuil : l’insoutenable absence

07Oct15:3016:00ENTRETIEN, Adeline DIEUDONNÉ, Sabine GUARRIGUES Deuil : l’insoutenable absence15:30 - 16:00

Détail événement

ENTRETIEN, Adeline DIEUDONNÉ, Sabine GUARRIGUES
Deuil : l’insoutenable absence

Au Bistrot des auteurs – Restaurant La Cantina Mouans-Sartoux

Entrée libre
Dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un ticket qui sera distribué sur place 30 minutes avant le début de l’événement.


Adeline DIEUDONNÉ

Edition : L’Iconoclaste

Roman : Reste

Adeline Dieudonné, nouvelliste et romancière, est une femme de lettres d’origine belge. Elle est révélée et connaît un immense succès avec son premier roman multi-primé et traduit dans plus de 20 langues : La Vraie Vie (2018). Elle avait ensuite confirmé avec Kérozène (2021)une sorte de western déjanté, autour d’une station-service des Ardennes.

Son dernier roman Reste (éd. L’Iconoclaste) raconte l’histoire d’une femme et de son amant qui se retrouvent en secret dans un chalet au milieu des montagnes, où ils vivent une parenthèse hors du temps. Lorsqu’un drame se produit, la femme, pour surmonter son chagrin et la violence de l’événement, entretient une relation épistolaire avec la femme de son amant…


Sabine GARRIGUES

Editions : Le Tripode

Livre : Rien n’est su

Originaire de Châlons-en-Champagne, Sabine Garrigues est comédienne et professeure de yoga. Des années après la mort de sa fille au Bataclan en 2015, elle écrit Rien n’est su. Une première version de ce texte est devenue en 2022 une pièce radiophonique pour France Culture avec la comédienne Audrey Bonnet sous le titre : Nuit de guerre à Paris.

Rien n’est su (éd. Le Tripode) est un récit ecrit par Sabine Garrigues plusieurs années après la mort de sa fille dans l’attentat de 2015 au Bataclan. Elle y conte le deuil, le manque et la tentative de se réinventer pour survivre au chagrin. Le texte, sans majuscule ou ponctuation, symbolise l’absence et la beauté d’un monde qui comprend ce vide.

 

Aller en haut