Chargement…

Invités d’honneur Littérature / Essais

Des Aborigènes d’Australie à la philosophe Simone Weil (Responsabilités de la littérature) en passant par Indignez-vous ! de Stéphane Hessel (« le plus gros succès éditorial de la décennie 2010/2020 » comme l’a écrit Livres Hebdo), les éditions Indigène, tenues d’une main de maître par Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou, conçoivent l’édition que comme un acte de résistance. Résistance à des pratiques de génocide culturel jusqu’au sein de nos propres sociétés. Éditer pour ne pas devenir une pitoyable contrefaçon de l’humanité. Éditer pour reconstruire un monde, le raccorder à l’esprit dont il s’est séparé.


Donner la parole, c’est la moindre des choses pour un éditeur. C’est donner vie au partage, à l’échange et à la diversité des idées, des savoirs, des rêves, des
souvenirs. Nos collections, bâties principalement autour du travail d’auteurs vivants français, reflètent cette volonté toujours affirmée d’ouvrir des fenêtres sur les mondes qui nous entourent et sur d’autres, plus lointains, des plus intimes aux plus étrangers.

 

Invité d’honneur Jeunesse – L’atelier du poisson soluble

L’atelier du poisson soluble, maison d’édition spécialisée en littérature jeunesse, défend une certaine idée de la liberté de création: projets atypiques, audace graphique, histoires décalées, thématiques rarement abordées fleurissent dans un catalogue riche de plus de deux cent titres qui vous réserverons tous une surprise !

Coup de Cœur Jeunesse – L’Étagère du bas

Depuis sa création en 2016 par Delphine et Frederik Monteil, l’Etagère du bas est une maison d’édition jeunesse spécialisée dans les albums illustrés pour les enfants de 2 à 10 ans. Ils publient des livres à hauteur d’enfants, c’est à dire des ouvrages qui s’adressent véritablement à eux et qui font confiance à leur intelligence…
Le Site Internet
Facebook
Instagram

Invité d’honneur BD – Editions Paquet

« Angel Wings, Gung Ho, Lincoln, Le Voyage des Pères, Le Crime de l’Orient Express, L’armée de l’ombre, Berlin sera notre tombeau… Quelques titres très variés dans un catalogue fort de 25 ans d’expérience, de découvertes, d’explorations, de portes ouvertes et de cartes blanches.

On peut tout raconter en bande dessinée, de l’intrigue policière au roman autobiographique, du récit historique à la saga post-apocalyptique… Un récit réaliste peut cacher un drame ou un parcours initiatique.

Depuis 1996, Pierre Paquet et son équipe ont choisi de laisser porte ouverte à leurs coups de cœur, à des auteurs attachants, à des passionnés… Et c’est ce catalogue de plus de 700 titres qui vous est présenté aujourd’hui.

Paquet, un éditeur qui vous emballe ! »

Le Site Internet