Édition : La Partie
Livre : Ombrella
L’auteur :
Né en 1980, Pierre Alexis a grandi en Normandie. Enfant, deux lectures le passionnaient : les revues animalières et les contes traditionnels. Il a pratiqué la médecine vétérinaire une dizaine d’années, avant d’entreprendre des études d’illustration à l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles. Les sciences naturelles et les représentations animales en littérature restent pour lui des sources d’étonnement et d’inspiration. En 2020, son album Règlobus est sélectionné par le jury du Unpublished Picturebook Showcase 2. Actuellement, il vit et travaille à Bruxelles.
Le livre :
Les chauves-souris ne sont pas faites pour élever les canards. Mais Ombrella ne baisse pas les ailes…
Ombrella se réveille à peine d’un long sommeil hivernal lorsqu’une bourrasque l’emporte dans un lieu inconnu. Ses yeux de chauve-souris reconnaissent difficilement les choses, mais ils ressentent la lumière : un trésor luit au fond de l’eau. Est-ce un œuf abandonné ? Quoi qu’il soit, Ombrella le couvera. Tous deux se tiendront chaud. L’œuf craque un jour et le caneton qui vient de naître ne sait rien des canards et des chauves-souris…
Un album allégorique sur l’adoption qui affirme qu’aucune différence, aussi forte soit-elle, ne peut faire obstacle à l’amour.