Olivier WEBER

Olivier Weber est écrivain et voyageur. Il a notamment publié Le Barbaresque, L’Enchantement du monde, J’aurai de l’or, Le Faucon afghan et La Mort blanche. Plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma et à la télévision.

Il est lauréat du Prix Joseph Kessel, du Prix Albert Londres, du Prix de l’Aventure, du Prix Amerigo Vespucci, du Prix des Romancières et du Prix du Livre Européen et Méditerranéen.

Longtemps reporter de guerre pour la presse française et britannique, il a séjourné avec une quinzaine de mouvements de guérillas et a couvert une vingtaine de conflits armés. Il est l’auteur de plusieurs documentaires pour la télévision et le cinéma.

En mai 2023, il coréalise avec Christophe Raylat, Si je t’oublie Arménie, un documentaire sur l’Arménie. En effet, le petit pays qu’est l’Arménie est en danger. Et demain sa culture millénaire risque de disparaître dans un Caucase convoité par les nouveaux empires. En 1915, la Turquie a profité de la première guerre mondiale pour accomplir un génocide contre le peuple arménien. En 2023, le monde a les yeux rivés sur l’Ukraine, indifférent au danger qui menace à nouveau l’Arménie, qui fut le premier royaume chrétien au monde.