Octobre, 2021

03Oct16:0017:30ENTRETIEN Olivier WEBER, Massoud le rebelle assassiné suivi d'un entretien avec Shoukria HAÏDAR, Soutien aux femmes afghanes16:00 - 17:30 Cinéma La strada

Détail événement

16 h : Entretien Olivier Weber, Massoud le rebelle assassiné
16h45 : Entretien Shoukria Haïdar, présidente de l’association NEGAR –
Soutien aux Femmes d’Afghanistan, Soutien aux femmes afghanes

WEBER Olivier

Éditeur : L’AUBE

Livre: Massoud le rebelle assassiné

L’auteur :

Professeur d’histoire à la Sorbonne, René Toledano pratique l’hypnose régressive. Mais un jour, il entre en contact avec son futur et découvre l’avenir de l’humanité. 2051, les abeilles ont disparu laissant place au chaos, à la famine et à un troisième conflit mondial. Une prophétie écrite en 1099 par un templier à Jérusalem contiendrait la solution pour sauver ce futur dévasté.

Le livre :

Figure de proue de la lutte contre les fondamentalistes, le commandant Massoud a été assassiné lors d’une opération-suicide en Afghanistan, l’avant-veille des attentats du 11 septembre 2001. Qui était véritablement le célèbre combattant ? Un simple résistant ? Un seigneur de la paix ? Un militant des droits humains dans un Orient ravagé par le fanatisme ? Un poète féru de vers persans et français perdu dans la guerre ? Vingt ans après sa mort, Olivier Weber, qui l’avait longuement rencontré et avait côtoyé ses partisans pendant une vingtaine d’années de voyages en Afghanistan, revient sur son message de paix et de concorde entre les peuples.

 

Durée

(Dimanche) 16:00 - 17:30

Lieu

Cinéma La strada

201, avenue de Cannes

Aller en haut