Dimanche 6 octobre à 15h30 – Bistrot – Restaurant Le Café Terrasse
Jérémie CLAES et René FRÉGNI
L’Horloger (éd. Héloïse d’Ormesson)
Universitaire new-yorkais, Jacob Dreyfus s’est réfugié avec son fils à Gourdon, petit village de Provence, après l’assassinat de sa femme par des néonazis qu’il avait contribué à faire arrêter. Quand il apprend que les membres de sa famille, éparpillés à travers les Etats-Unis, sont tous morts au même moment, il enquête en compagnie de Bernard Solane, un vieux policier anarchiste.
Les gabians se lèvent à 5 heures (éd. Cairn)
Dans ce recueil, René Frégni propose 8 nouvelles ciselées ayant pour décor sa Provence natale. On y retrouve une part d’autobiographie, son amour pour la ville de Marseille, tous les codes du genre polar, beaucoup d’émotion mais aussi la passion du ballon rond. Un détonnant mélange uni par la justesse d’écriture d’un auteur qu’on ne présente plus.
Jérémie CLAES
Caviste devenu écrivain, Jérémie Claes est aussi chroniqueur à la télévision belge. Il vit entre Bruxelles et Namur, et retourne régulièrement en Provence, à Forcalquier et à Gourdon, le village de sa grand-mère. L’Horloger est son premier roman.
René FRÉGNI
René Frégni est un écrivain français originaire de Marseille. Il a travaillé durant sept ans comme infirmier dans un hôpital psychiatrique avant de faire du café-théâtre et d’exercer divers métiers pour pouvoir écrire. Depuis plusieurs années, il anime des ateliers d’écriture dans la prison d’Aix-en-Provence et celle des Baumettes. Il reçoit de nombreux prix pour ses différents livres.
Durée : 40′
GRATUIT