Dimanche 6 octobre à 12h00 – Café Beaux Livres
Brigitte DUBICKI
Docteure en psychologie, spécialisée dans le domaine de l’ethnopsychiatrie et auteure d’un premier roman primé chez Élan Sud, ” La confusion des temps”, elle écrit sur ce qui touche sa recherche, mais aussi des romans qui aiment à conter des récits de vie. Chaque histoire est une histoire singulière qui mérite d’être partagée afin que la mémoire de ces événements soit sauvegardée et transmise. Elle mène par ailleurs une activité de soins pour les familles dans le cadre de son travail de recherche.
Et les étoiles sont apparues (éd. Élan Sud)
Dans ce deuxième roman de Brigitte Dubicki, nous retrouvons les personnages et les lieux de La Confusion des temps pour remonter un peu plus dans les arcanes familiaux de l’auteure.
Après avoir accueilli les paroles de sa mère Luisa, Alice interroge les silences de Théo, son père. Une rencontre imprévue, hors du réel, l’aidera à re-tisser les fils de son histoire, après avoir parcouru de nombreux chemins entre Algérie, Tunisie, Maroc, Allemagne, Pologne, Espagne et France. Pétrie de marqueurs intergénérationnels comme nous le sommes tous, Alice nous livre un conte dont les racines plongent dans l’imaginaire et la fiction pour mieux parler de la réalité de son histoire. Un troisième opus suivra pour dénouer ce qui doit l’être…
Durée : 15′
GRATUIT