Douglas Kennedy

Douglas Kennedy

Toutes ces grandes questions sans réponse
Éditions Belfond

L’auteur

Douglas Kennedy est né à New York en 1955. Père de deux enfants, il vit aujourd’hui à New York, à Montréal et dans le Maine, et séjourne régulièrement à Londres, Paris et Berlin. Auteur de trois récits de voyages, Au pays de Dieu (2004), Au-delà des pyramides (2010) et Combien ? (2012), et d’un recueil de nouvelles, Murmurer à l’oreille des femmes (Belfond, 2014), il s’est imposé avec, entre autres, L’homme qui voulait vivre sa vie (1998, rééd. 2005 et 2010) – adapté au cinéma en 2010 par Éric Lartigau avec Romain Duris dans le rôle principal.

Le livre

Sommes-nous des victimes, ou les artisans de notre propre malheur ? La spiritualité se trouve-t-elle entre les mains du Tout-Puissant… ou juste au coin de la rue ? S’initier au patin à glace à quarante ans passés : une métaphore acceptable de la hasardeuse poursuite d’un équilibre ?  Pourquoi le pardon est-il (hélas !) l’unique solution ?…
Ce sont quelques-unes des judicieuses et facétieuses questions auxquelles Douglas Kennedy tente d’apporter néanmoins des réponses.  Une œuvre à part dans sa bibliographie, entre confession intime et essai philosophique. À travers les événements marquants de sa vie, il se dévoile et aborde les questions qui le hantent, entremêlant souvenirs, anecdotes et expériences personnelles. Où l’on découvre qu’on a tous quelque chose en nous de Kennedy…