VILLEMINOT Vincent

Edition : PKJ

Livre : L’île

L’auteur :

Vincent Villeminot a 47 ans. Il écrit des romans depuis 2008, notamment pour les adolescents et les jeunes adultes. Ses séries Instinct et U4 ont rencontré un grand succès commercial. Récemment, chez PKJ, ses romans Nous sommes l’étincelle, primé de nombreuses fois, et Comme des Sauvages, ont été très remarqués.

Ecrit comme un feuilleton pendant le confinement, ce roman événement est un vrai défi d’écriture et éditorial : chaque jour un chapitre était posté sur Facebook, créant un vrai rendez-vous quotidien avec près de 3000 personnes.

Le livre :

Stupeur pour les habitants d’une petite île au large de la France : le bac qui les ravitaille chaque jour n’est pas passé et les communications sont coupées. Bientôt, ils découvrent qu’en plus, d’immenses brasiers ravagent les côtes françaises. Alors que la (sur)vie s’organise, tous se demandent quelle catastrophe est en train de se produire sur le continent.

Coincée sur l’île au cœur de l’événement, une bande d’adolescents découvre, elle, l’excitation, les aventures, les amitiés et les trahisons. Mais lorsque la menace se fait de plus en plus réelle, tout cela est rapidement balayé. Ne reste plus qu’un seul objectif : survivre !