LA RESIDENCE D’ECRIVAIN.E 2021

Pour la dixième année consécutive, dans le souci d’encourager les pratiques culturelles liées au livre, à l’écriture et à l’art, l’association Le Centre Culturel des Cèdres, organisateur du Festival du Livre de Mouans-Sartoux, propose, en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles PACA et Les Activités sociales de l’énergie, une résidence d’écrivain à un auteur de littérature adulte.

Après Emmanuelle Pagano, Céline Curiol, Emmanuel Adely, Louise Desbrusses, Fabienne Jacob, Néhémy Pierre-Dahomey, Mouloud Akkouche, Laurence Vilaine et Marianne Rötig, le Festival du Livre de Mouans-Sartoux a le grand plaisir d’accueillir Marin Fouqué pour sa dixième résidence d’écrivain.

Né en 1991, Marin Fouqué est diplômé des beaux-arts de Cergy. Il vit dans le 93, anime des ateliers d’écriture, étudie le chant lyrique, pratique la danse classique et la boxe française. Il écrit de la poésie, du rap, des nouvelles, et compose sur scène depuis 2015 des performances mêlant prose, corps, chant et musique.

Il est l’auteur d’un roman, 77, édité chez Actes Sud. 

 

Il sera présent à Mouans-Sartoux pendant 3 mois, au mois d’août, puis du mois d’octobre jusqu’à fin novembre afin de travailler à la rédaction de son troisième roman Mémo qui aura pour objet la question du corps et de la mémoire qui s’y cache.

Il participera notamment à la 34ème édition du Festival du Livre de Mouans-Sartoux, les 1,2 et 3 octobre 2021 et proposera, de nombreuses rencontres (lectures, ateliers, etc).

Renseignements : 04.92.28.45.62

Livres disponibles au prêt à la médiathèque de Mouans-Sartoux