LA RESIDENCE D’ECRIVAIN.E

 

Dans le souci d’encourager les pratiques culturelles liées au livre, à l’écriture et à l’art, le Centre Culturel des Cèdres, organisateur du Festival du Livre de Mouans-Sartoux, propose, en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA et l’Espace d’Art Concret, une résidence d’écrivain à un auteur de littérature adulte.

Pour la neuvième résidence d’écrivain.e, le Festival du Livre de Mouans-Sartoux accueille
Marianne Rötig

Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux avait reçu précédement: Laurence Vilaine, Néhémy Pierre-Dahomey, Emmanuelle Pagano, Céline Curiol, Emmanuel Adely, Louise Desbrusses, Fabienne Jacob et Mouloud Akkouche

 

Marianne Rötig
Née dans une ville thermale, Marianne Rötig passe son bac à la capitale, étudie ici et là, travaille à la Borde, vit à Bruxelles, revient à Paris. Elle partage à présent son temps entre la ville et la campagne, le Samu Social et l’écriture.

A l’automne 2018, elle a publié son premier livre Cargo, dans la collection « le sentiment géographique » des éditions Gallimard. Il a reçu le prix Ecume de Mer 2019, décerné par le mérite maritime, dont elle est la première femme lauréate.
Elle sera présente à Mouans-Sartoux pendant 3 mois, dès début octobre et jusqu’à fin décembre, afin de travailler à la rédaction de son deuxième livre, un roman cette fois-ci, qui a pour objet la disparition des rêveurs dans le monde actuel.

Elle proposera notamment, tout au long de sa résidence, des ateliers d’écriture autour de la question du rêve.