LA RESIDENCE D’ECRIVAIN.E 2017

Dans le souci d’encourager les pratiques culturelles liées au livre, à l ’écriture et à l ’art, l’association Le Centre Culturel des Cèdres organisatrice du Festival du Livre de Mouans-Sartoux, propose, en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles PACA, une résidence d’écrivain à un auteur de littérature adulte.

Pour la sixième résidence d’écrivain, le Festival du Livre de Mouans-Sartoux accueille
Néhémy Pierre-Dahomey 

Après Emmanuelle Pagano, Céline Curiol, Emmanuel Adely, Louise Desbrusses et Fabienne Jacob, le Festival du Livre de Mouans-Sartoux a le plaisir d’accueillir Néhémy Pierre-Dahomey pour sa sixième résidence d’écrivain.

Néhémy Pierre-Dahomey est un jeune auteur haïtien vivant aujourd’hui à Paris. En janvier 2017 il publie son premier roman, Rapatriés, aux 

éditions du Seuil. Il y retrace le parcours de Belliqueuse Louissaint, une jeune haïtienne déterminée à traverser la mer des Caraïbes pour rejoindre les Etats-Unis. C’est un échec. La jeune femme est alors contrainte de s’installer dans un lieu reservé aux clandestins, appelé « Rapatriés ».

Il sera présent à Mouans-Sartoux pendant 3 mois, de juillet à septembre pour travailler à la rédaction de son prochain ouvrage.
Tout au long de sa résidence, Néhémy Pierre-Dahomey proposera de nombreuses rencontres avec le public.

Il participera par ailleurs à la 30e édition du Festival du Livre de Mouans-Sartoux, les 6, 7 et 8 octobre 2017.