Pourquoi vivre ensemble, c’est chouette ?

Pourquoi vivre ensemble, c’est chouette ?

Éditions Gulf Stream

Espace Jeunesse

1, 2, 3, Partez !
Pourquoi dit-on qu’on est tous égaux ? À quoi servent les lois ? Comment faire quand on a envie de frapper quelqu’un ? Pourquoi c’est important de dénoncer les injustices ?
Ouvre bien tes yeux et observe autour de toi pour comprendre pourquoi il est si important de tout faire pour bien vivre ensemble !
Découvre qu’il y a mille façons d’être une fille ou un garçon, que la loi du plus fort, c’est injuste, comment Ghandi s’est battu toute sa vie en utilisant la non-violence, qu’il est important de savoir dire stop, ou encore que les enfants doivent être protégés pour devenir des adultes bien dans leur peau !
Auteure : Stéphanie Duval : Journaliste de formation, ancienne secrétaire de rédaction du magazine Astrapi, Stéphanie DUVAL est auteure pour la jeunesse depuis 1992. Passionnée par les sujets de société, elle s’intéresse au quotidien des enfants. Elle aborde des questions de fond, souvent complexes, en posant des mots simples. Elle a écrit un grand nombre d’ouvrages dont les derniers sont parus chez Bayard jeunesse (Le petit livre pour bien vivre ensemble, 26 avril 2017 ; 67 millions de Français… et moi, 7 février 2018) et chez Milan (La mort, 24 janvier 2018).

Illustratrice : Marie de Monti : Tout comme Alain Delon, Marie de MONTI adore parler d’elle à la troisième personne. Elle se passionne aussi pour la grande peinture, les cabinets de curiosités, les animaux, les superhéros et les blagues vaseuses. Situant son dessin quelque part entre les gravures d’entomologistes, les Mini Pouces et l’almanach Vermot, Marie de Monti creuse son sillon d’illustratrice pour l’édition jeunesse (Gulf stream éditeur, Milan, Le Pommier, Actes Sud, Belin Jeunesse, etc.) et compte bien, un jour, publier une bande dessinée pour les adultes qui révolutionnera le IXe Art.

 

expo jeunesse