Pierre Larrouturou

Pierre Larrouturou

Climat : passons à l’acte

Éditions Indigènes

L’auteur

Pierre Larrouturou, né le 19 octobre 1964 à Périgueux, est un homme politique français ancien conseiller régional d’Île-de-France.

Spécialisé dans les questions d’économie, il est connu comme partisan actif du partage du temps de travail, sur lequel il travailla avec Gilles de Robien.

Le livre

Ce petit livre exhorte les citoyens à passer à l’acte. En exigeant , par exemple, que les 2 500 milliards d’euros créés depuis avril 2015 par la Banque Centrale Européenne soit davantage (11% seulement actuellement) mis au service de la transition énergétique et non essentiellement destinés à renflouer les banques. Ce qui permettrait de créer neuf cent mille emplois en France, plus de six millions pour toute l’Europe.
« Il nous faut apprendre à vivre comme des frères ou à mourir comme des imbéciles » prêchait Martin Luther King en 1968. Des textes exigeants signés, de Anne Hessel et Pierre Larrouturou, par Nicolas Hulot, Erik Orsenna, Thomas Pesquet, Manuela Carmena, Ken Loach… seront ainsi réunis pour accompagner la remise d’un Pacte finance-climat au Conseil européen de décembre 2018.