Nicole Ferroni

Nicole Ferroni

Améliore ta vie pourrie grâce à Sandra et Nicole

Éditions Cherche Midi

L’auteur

Nicole Ferroni et Sandra Colombo se sont rencontrées sur le plateau d' »On n’demande qu’à en rire » en 2012 et, depuis, elles ne se quittent plus, malgré leur différence de taille, et de taille. Elles dorment néanmoins chacune dans leur lit.
Nicole Ferroni, humoriste mondialement connue (Paris, Los Angeles, La Penne-sur-Huveaune) grâce à ses chroniques sur France Inter, et Sandra Colombo, humoriste très drôle également mais tout de même un poil moins connue que l’inspecteur (mais plus que le plat antillais, l’épice, voire le pays, vous dirait sa mère), ont uni leur intelligence pour le meilleur et pour le pire.

Le livre

Une chouette planète, des amis, du pognon, de l’amour, mais aussi de l’amour sans oublier un peu d’amour, voilà la recette parfaitement simple d’une vie réussie. Mais force est de constater que cette quête est souvent semée de bûches (pardon, mais on dit pas « embûches » ?).
C’est donc assez naturellement qu’il est venu à l’esprit de nos deux auteurs, ou autrices, ou autaries, l’idée d’écrire ce petit guide de survie à l’usage de ceux qui veulent survivre à la vie.
Armées de leur sens de l’humour inégalable, de leurs physiques incroyables et de leurs stylos modernes, plus communément appelés ordinateurs, elles se sont mises en quête d’un contenu littéraire hyper intelligent pour leurs lecteurs. Voici donc le résultat de leurs longues recherches. Des sujets sérieux traités avec humour et des sujets drôles traités gravement (ça c’est pas de nous, c’est le conseiller marketing qui nous a obligées à écrire cette phrase).
Un mélange étonnant et détonnant qui a en plus l’énorme avantage d’être illustré par les dessin.