Marc Magro

Marc Magro

« Rien de grave ? » Chronique d’un urgentiste

F1rst Éditions

L’auteur

Urgentiste dans le sud de la France et médecin pompier depuis plus de vingt-cinq ans, Marc Magro
ne se lasse pas d’être traversé par ces rencontres privilégiées qui, quelles que soient les circonstances et les situations cocasses, apportent aussi leur lot de joie et de satisfactions, et donnent toujours plus envie de célébrer la vie.
Il a aussi publié aux Editions First « Soigner et souffrir: Nice, 14 Juillet 2016, Il ont pansé les plaies de Nice ».

Le livre

Être urgentiste, ce n’est pas simplement faire un diagnostic, donner un traitement, éviter le pire, parfois sauver une vie. Il y a ce qu’on oublie souvent: le côté plus intime et moins mécanique du soignant. Cette part de soi bousculée par l’histoire des autres, ces portes qu’on ouvre et qu’on pense refermer si vite. Mais il y a toujours un souvenir, un détail, une émotion qui restent. Des mots parfois difficiles à trouver pour dire ce qu’il y a à dire sans mentir. Et puis, d’un coup, c’est l’heure de retrouver sa vie. On enlève son habit de travail. On rentre chez soi. On raconte, ou on ne raconte pas…
Marc Magro, lui, a choisi de raconter.
À travers des chroniques touchantes, émouvantes et parfois drôles, l’auteur nous fait vivre les moments les plus marquants de sa vie d’urgentiste dans ce témoignage poignant.