MADEMOISELLE CAROLINE

MADEMOISELLE CAROLINE est née à Paris et réside en Haute-Savoie.
Elle est l’auteure de plusieurs albums humoristiques et autobiographiques : Quitter Paris et Je commence lundi, le régime anti-régime (City). En 2013, elle a publié Chute libre, carnets du gouffre (Delcourt), un récit sur ses trois dépressions qui a suscité l’engouement des médias et des lecteurs. Elle est la dessinatrice de Touriste avec Julien Blanc-Gras au scénario (Delcourt) et, plus récemment, l’auteure et dessinatrice de Enceinte ! C’est pas une mince affaire et Le Mariage pour les Nuls en BD (Delcourt). Elle prépare un album avec Julie Marguerite, La Différence invisible, pour 2016, sur le syndrome d’Asperger, inspiré du blog de Julie (emoiemoietmoi.over-blog.com). – Delcourt

QuitterParisQuitter Paris. Vous en rêvez ? Je l’ai fait !
Mademoiselle Caroline n’a pas son pareil pour nous faire partager avec humour les épisodes importants de sa vie. Quand elle décide de quitter Paris, elle nous régale par le détail des changements que sa décision implique.
Si vous aussi vous ne supportez plus Paris, ses métros bondés et ses pics de pollution, faites comme Mademoiselle Caroline : embarquez tout votre petit monde pour une nouvelle vie à la montagne. Bien sûr, il vous faudra changer vos escarpins pour des après-skis à l’esthétique approximative et vous habituer à la gastronomie locale, mais tous ces sacrifices pourraient bien vous redonner goût à la vie…