Lenia Major

Lenia Major

Caballero

Samir Éditeur

L’auteur

Lenia Major, née à Lisieux en 1971, est une écrivaine française, auteur de littérature pour la jeunesse, membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse et de la Maison des écrivains et de la littérature.

Elle est l’auteur de séries de romans fantasy (dont La fille aux licornes aux éditions Talents Hauts, primée par le Prix des collégiens du Touquet et le Prix Fleur de sel), de romans pour les plus jeunes, et de plus de quarante albums illustrés.

Le livre

Genaro Reyes a treize ans, il est en 3e. Il était l’intello ; il a rejoint les cancres, jusqu’à terminer ivre mort à l’hôpital. Ses parents décident qu’il mérite trois semaines de vacances en Espagne chez un cousin, Pepito Perrito. Pepito Petit Chien… il aurait dû se méfier !

Genaro n’est pas prêt à côtoyer le pire et le meilleur, à lutter contre la barbarie et l’injustice. Il ne connaît pas encore Pirata, Tuxedo, Tonka… Mais surtout, Genaro n’imagine pas que sa vie sera bouleversée à jamais par Pepito, ses amis et la fabuleuse Lucy.