Née en 2009, Kilowatt est une maison d’édition destinée aux enfants. Depuis bientôt 10 ans, nous avons à coeur de faire de beaux livres qui ont du sens. Nous n’hésitons pas à sortir des sentiers battus, en accompagnant  de jeunes et talentueux auteurs/illustrateurs ou en laissant un auteur développer un thème qui lui tient à coeur et qu’il n’aurait pas pu développer ailleurs.
Nous avons envie de croire que les livres sont porteurs de débats et source d’apprentissages; que des textes et des illustrations assemblés dans une juste complémentarité peuvent accompagner les enfants à mesure qu’ils grandissent et les encourager à toujours poser plus de questions.
Parmi nos collections, vous trouverez des albums à lire le soir où juste quand l’envie se fait sentir. Nos albums documentaires et albums historiques gardent une place de choix pour raconter le monde qui nous entoure et les interrogations qu’il suscite. Nos premiers romans abordent les doutes et les joies du quotidien, les questions qu’entrainent les premières experiences de vie en société. Les livres d’éveils abordent la découverte de l’Autre et notre nouveau roman graphique mêle enquête et écologie !
De quoi donner le goût de la lecture et partager le plaisir de vivre ensemble !

STAND D135

http://www.kilowatt.fr/

La Maison Eliza est une maison d’édition jeunesse spécialisée dans les albums pour enfants de 3 à 9 ans (et les adultes passionnés), elle propose des livres de qualité, beaux et originaux.
La maison Eliza, c’est également une maison solidaire qui, pour 5 livres vendus, offre 1 livre à un enfant qui a peu accès à la culture.
Une maison responsable, qui fait le choix d’imprimer ses livres en France et en Italie, et qui respecte notre petite planète.

STAND D139

http://www.maisoneliza.com

Les éditions MeMo éditent depuis 1993 des livres d’artistes et d’écrivains pour la jeunesse, afin d’offrir aux enfants les œuvres d’artistes du livre d’hier et d’aujourd’hui : des rééditions pour savoir d’où l’on vient, des ouvrages très contemporains pour savoir où l’on va.
Des idées à l’objet
« Nous avons édité des livres d’images d’hier et d’aujourd’hui, des cartes et des plans, des livres d’histoire, de la poésie et des livres d’artistes. Nous éditons à présent des livres illustrés pour les plus jeunes, qu’aiment aussi les plus grands. Nous croyons à la modernité sans âge des images et à leur pouvoir d’évocation, et nous croyons aussi que la qualité de facture et l’innovation graphique s’imposent à l’œil de chacun. Cette confiance en l’image nous a poussés à privilégier avant tout l’auteur artiste, celui qui crée à deux mains, faisant progresser son récit au fur et à mesure que naît la forme. Cette forme, c’est le livre, cet objet qui réunit autour de lui le talent de l’auteur et la création de l’artiste, l’engagement et le savoir-faire de l’éditeur, du photograveur, de l’imprimeur, du façonnier, puis du libraire qui l’a choisi et de la bibliothèque qui vous le fait découvrir… Et autant de techniques et de démarches différentes, de la gravure sur bois à l’ordinateur, en passant par la gouache ou la sérigraphie. Nous imprimons en offset et photogravons nous-mêmes pendant des semaines les images de livres d’autrefois pour les séparer couleur par couleur et les réimprimer en tons directs. Les livres contemporains sont imprimés après des essais sur machine, certains tons directs sont imprimés plusieurs fois pour en rendre la couleur plus intense. Pourquoi tout cela? Parce que MeMo rêve que tous ces livres, qu’ils aient été créés hier ou aujourd’hui, donnent à leur lecteur le plaisir de l’objet qui est aussi un chemin vers l’art et vers la littérature. » extrait du catalogue de l’exposition memo MeMo à la médiathèque Jacques Demy de Nantes, 2014

STAND D149

https://www.editions-memo.fr/

Samir Éditeur est une maison d’édition familiale et indépendante créée en 1947. Nous avons deux catalogues bien distincts : scolaire et jeunesse. En jeunesse, nous proposons des albums de création, des premières lectures, des romans et des documentaires, pour les lecteurs de 2 à 15 ans. Une grande partie des titres existe aussi en arabe. Le roman ado Caballero de Lenia Major est le lauréat de trois prix littéraires, dont le Prix Paul Langevin 2018, élu par les collégiens des Alpes-Maritimes. Il fait également partie de la sélection du Prix Littéraire 30 Millions d’Amis 2016.

STAND D136

http://samirediteur.com/

Sudarenes est une maison d’Edition, à compte d’éditeur  spécialisée dans les univers Science-Fiction, Fantasy, Fantastique , mais ayant une ligne éditoriale ouverte. Son siége social est située à Hyeres dans le Var, mais sa portée est nationale. Avec plus de 100 auteurs à son catalogue, Sudarenes Editions est présent dans les plus grands salons de l’hexagone. Son catalogue, riche de plus de 200 œuvres nous fait voyager entre les romans Science Fiction,Fantasy, Fantastique mais aussi les polars, les témoignages, les romans d’amours, les Beaux livres….
Sudarenes Editions est distribuée au niveau nationale. Elle se caractérise par sa capacité à lancer de jeunes auteurs dans le monde littéraire.

Elle fête cette année ses 10 ans d’existence.

STAND D129

http://www.sudarenes.com/