SOUTIF Mickaël

Édition : L’atelier du poisson Soluble

Livre : Danse Macabre

L’auteur :

Né en 1979, Mickaël Soutif est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Rennes, où i la vécu une quinzaine d’années, développant sa pratique artistique en parallèle d’un travail de graphiste et d’illustrateur.
Après ses études à l’école des beaux-arts de Rennes, il travaille en collaboration avec des scénaristes et des réalisateurs sur le développement graphique de projets en cinéma d’animation. En parallèle, il développe une pratique artistique personnelle, de photomontage. Il illustrera par la suite trois albums aux éditions De Plaines en Vallées, avant de commencer à écrire et à illustrer ses propres projets d’albums.

Inspiré par les découvertes qu’il fait lors de ses voyages, il écrit et illustre un conte intitulé La Grande Parade puis l’album Catrina, sur la fête des morts mexicaine (Día de muertos).

Le livre :

Des personnages exerçant différents métiers sont représentés quelques instants avant de mourir et le lecteur doit chercher dans l’image ce qui va provoquer leur décès. Chaque image est accompagnée d’un texte en rimes qui donne la solution. Un album pour dédramatiser la mort inspiré par la fresque de l’abbatiale de La Chaise-Dieu. Avec un dossier documentaire sur cette fresque.