[vc_column_text width= »1/1″ last= »last »]

Franck Pavloff
Lauréat du 2e Prix des lecteurs

du Festival du Livre de Mo
uans-Sartoux

Le roman L’Homme à la carrure d’ours de Franck Pavloff a remporté la majorité des votes.L’Homme à la carrure d’ours, Albin Michel

Dans une zone du Grand Nord ignorée des cartes, d’anciens ouvriers oubliés de tous se sont regroupés en communautés hostiles. Seuls Kolya, un sculpteur d’ivoire descendant des Lapons, et Lyouba, la seule jeune femme à y être née, savent écouter les saisons, les hivers terribles et les printemps flamboyants, passer les frontières, déjouer la vigilance de gardiens invisibles pour s’aventurer à leurs risques et périls hors de ce lieu interdit. Dans un style tour à tour âpre, rude et poétique, l’auteur de Matin brun, du Pont de Ran-Mositar et du Grand Exil, prix littéraire des Grands Espaces 2010, dépeint les lieux désolés d’un monde industriel en ruine, la toute-puissance et la beauté de la nature arctique, les peurs qui enferment les hommes, la mémoire et les rêves qui les ouvrent à la liberté. 

Franck Pavloff est présent au 25e Festival du Livre et assiste à plusieurs rencontres :
Vendredi 5 octobre
14h30 – Rencontre avec les collèges et lycées, Matin brun
Dimanche 7 octobre
14 h – Entretien-Lecture 

La sélection : Elle a été élaborée par un comité de lecture du Festival du Livre et de la médiathèque de Mouans-Sartoux, composé d’un public large de lecteurs avertis ou de néophytes, tous passionnés.
Une internaute de Montpellier  a remporté le chèque-cadeau voyage d’une valeur de 500 €.René Frégni avait remporté le 1er Prix des Lecteurs pour son roman La fiancée des corbeaux, Gallimard.

 

[/vc_column_text]