LA REPUBLIQUE DE PLATON
SAMEDI  3 ET DIMANCHE 4  OCTOBRE À 15H
parc du château de Mouans-Sartoux

d’Alain Badiou

par L’École Régionale d’Acteurs de Cannes

Mise en scène et adaptation de Grégoire Ingold

Il y a environ 2 500 ans, Platon écrit les dialogues qui vont constituer La République, réflexion sur la justice en l’homme, sur l’organisation politique et sur la place des philosophes dans la cité « idéale ». Il y a environ onze ans, le philosophe Alain Badiou commence une relecture et une traduction de ce texte fondateur pour en offrir une version contemporaine. Elle intègre au texte original une réflexion alimentée par les évolutions, les révolutions, les interrogations qui ont traversé l’histoire de la pensée philosophique et politique bien après Platon.
Ce corpus nouvellement réécrit pour le Festival d’Avignon a été lu jour après jour lors de la 69ème édition du festival.

Les élèves de l’ERAC nous en liront 2 extraits à l’occasion du Festival du Livre de Mouans-Sartoux.

Avec les élèves comédiens de l’ensemble 22 de l’ERAC : Valentine Basse, Julie Cardile, Nina Durand Villanova, Gregor Daronian Kirchner et Florine Mullard.
Avec la participation de Léa Douziech, Christiane Samuel et trois élèves de la section théâtre du Lycée Bristol de Cannes, Joia Federici, Eoin Kilemade, Melany Cazorla.

 erac couleur quad logo Festival avignon 2014