Magic 7, Vol. 9. Le dernier livre des mages
Editions Dupuis

L’auteur

Rédacteur, traducteur, astrophysicien, catcheur et scénariste, Kid Toussaint écrit des bandes dessinées. Parmi celles-ci, on trouve Magic 7 et Télémaque (Dupuis), Killing Time (Ankama), À l’ombre du convoi et Holly Ann (Casterman), 40 éléphants (Grand Angle/Bamboo) ou encore Brûlez Moscou (Le Lombard).

Le livre

Ils sont sept. Sept ados. Sept mages aux pouvoirs immenses. Ils peuvent sauver le monde… ou le détruire !

Dans le désert du Sinaï, les Sept partent sur les traces d’une secte aussi discrète qu’impitoyable : la secte des « gardiens du Livre ». Ils espèrent trouver dans ce livre, toutes les réponses à leurs questions : qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils hérité de ces pouvoirs ? Et dans quel but ?

La localisation de l’endroit où se trouve le Livre étant répartie dans la mémoire des différents gardiens, c’est un jeu d’enfants pour Milo, le télépathe, d’aller chercher ces infos dans les cerveaux des gardiens qu’ils ont réussi à enlever. Grâce au Runaway train en mode aéroglisseur, les Sept traversent le désert de Jordanie et arrivent à une cité creusée dans la roche. Ils ignorent, que dans ce piège brûlant, ils auront à affronter leurs plus redoutables ennemis : les sept contre-mages !