Chargement…

Ce programme a été annulé pour cause de COVID 19. Il est remplacé par le programme des Rencontres de Mouans-Sartoux pour un nouveau monde disponible sur la page d'accueil du site

Invité d’honneur Littérature / Essais

Des Aborigènes d’Australie à la philosophe Simone Weil (Responsabilités de la littérature) en passant par Indignez-vous ! de Stéphane Hessel (« le plus gros succès éditorial de la décennie 2010/2020 » comme l’a écrit Livres Hebdo), les éditions Indigène, tenues d’une main de maître par Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou, conçoivent l’édition que comme un acte de résistance. Résistance à des pratiques de génocide culturel jusqu’au sein de nos propres sociétés. Éditer pour ne pas devenir une pitoyable contrefaçon de l’humanité. Éditer pour reconstruire un monde, le raccorder à l’esprit dont il s’est séparé.

Invité d’honneur Jeunesse – L’atelier du poisson soluble

L’atelier du poisson soluble, maison d’édition spécialisée en littérature jeunesse, défend une certaine idée de la liberté de création: projets atypiques, audace graphique, histoires décalées, thématiques rarement abordées fleurissent dans un catalogue riche de plus de deux cent titres qui vous réserverons tous une surprise !

Coup de Cœur Jeunesse – L’Étagère du bas

Depuis sa création en 2016 par Delphine et Frederik Monteil, l’Etagère du bas est une maison d’édition jeunesse spécialisée dans les albums illustrés pour les enfants de 2 à 10 ans. Ils publient des livres à hauteur d’enfants, c’est à dire des ouvrages qui s’adressent véritablement à eux et qui font confiance à leur intelligence…
Le Site Internet
Facebook
Instagram

Invité d’honneur BD – Editions Paquet

Les éditions Paquet sont une maison d’édition spécialisée dans la bande dessinée et le livre illustré fondée à Genève en 1996 par Pierre Paquet.

Si les succès de la maison d’édition se sont cristallisés depuis une dizaine d’années autours de collections porteuses sur les sports mécaniques et l’Histoire (Collection Mémoire), elle publie des albums de tous les genres et à destination de tous les publics, avec par exemple l’exclusivité mondiale sur les adaptations en bandes dessinées des romans d’Agatha Christie ou une collection d’albums jeunesse à destination des plus jeunes lecteurs. 

Le Site Internet

Susceptible de modifications

[wpdatatable id=18]

Un Festival du Livre 100% piéton et gratuit !

Ouverture du Festival : Vendredi de 14h à 19h, Samedi et dimanche de 10h à 19h

Un festival entièrement gratuit par solidarité avec tous les professionnels du livre et le public.
L’accès pour les exposants, libraires, associations, éditeurs, sera gratuit et l’entrée pour les visiteurs sera gratuite aussi.

Le Festival du Livre se déroule en plein centre de Mouans-Sartoux. Ses espaces sont rapprochés pour vous permettre de vous déplacer aisément à pied.

Pour respecter les règles sanitaires le festival prendra une forme nouvelle. Pour aller à la rencontre de vos autrices et auteurs préféré.e.s, des éditeurs, des libraires,  vous aurez pour vous tout l’espace public extérieur.

Tous les stands se tiendront sur le boulevard piéton et sur les places jusqu’au parc du château, comme un village de tentes, ouvert, en plein air.
Les différents espaces se tiendront d’un bout à l’autre du boulevard et sur les places : littérature, jeunesse et Ados, BD, citoyen, régions-poésie- beaux livres, bouquinistes.

– Le port du masque sera absolument obligatoire pour tous (dès 11 ans), exposants, auteurs, public, organisation.
SANS MASQUE, L’ACCÈS AU FESTIVAL SERA IMPOSSIBLE.
Tout contrevenant sera passible d’une amende de 135€. Les forces de sécurité, Gendarmerie Nationale et Police Municipale y veilleront.
– Le gel hydro-alcoolique sera à votre disposition sur les stands et aux entrées.
– Une attention particulière sera portée au respect des règles de distanciation physique dans les files d’attente pour les dédicaces.

Nous vous remercions de votre compréhension et par avance du respect de ses consignes que nous nous sommes engagés à respecter.

Chargement de la carte, merci de patienter...