Le long du gymnase - espace A
Evénements pour ce lieu
Filtrer les événements
All
Ados
BD
Cinéma
Cinéma jeunesse
Concert
Conférences
D'un Festival à l'autre
Débats
Ecologie
Entretien
Expo
Expo jeunesse
Femmes
Focus débats et entretiens 2021
Focus événements 2022
Focus événements 2023
Focus spectacles 2021
Focus spectacles 2022
Focus spectacles 2023
Focus spectacles 2023 payants
Handicap
Jeunesse
Lecture
Partir en Livre 2021
Partir en Livre 2022
Partir en Livre 2023
Spectacle
Spectacle jeunesse
Octobre
06Oct(Oct 6)10:0008(Oct 8)19:00EXPOSITION Femmes vie liberté10:00 - 19:00 (8)
Détail événement
Exposition Femmes vie liberté Quatre institutions parisiennes se sont mobilisées depuis le 8
Détail événement
Exposition Femmes vie liberté
Quatre institutions parisiennes se sont mobilisées depuis le 8 mars 2023, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, pour soutenir ce mouvement de libération. Le musée d’art moderne de Paris, le Palais de Tokyo, l’école des beaux-arts de Paris, le musée de la Porte dorée donnent à voir ces voix en présentant sur leurs façades, jusqu’à fin mars, 100 posters conçus dans les entours des manifestations. Ces affiches sont majoritairement réalisées par des créateurs iraniens qui les signent et, par conséquent, assument le risque encouru. Ceux de la diaspora, comme Marjane Satrapi, y participent également.
Ce sont 10 000 affiches qui ont été tirées en risographie par des étudiants de l’atelier de sérigraphie de l’école des beaux-arts de Paris. Elles sont distribuées gratuitement dans les institutions, rencontrant un tel succès solidaire qu’il n’en reste que très peu. Toutefois, un kit est mis à disposition pour reproduire ces affiches et les divulguer, à la seule condition de ne pas en faire une utilisation commerciale. Elles sont libres de droit.
Du Centre Pompidou – qui a affiché les 100 posters sur ses coursives – au Point du jour, centre d’art à Cherbourg en passant par les Beaux-Arts de Lille et tout le réseau Tram en Île-de-France, cette initiative a rencontré un fort écho dans les institutions françaises, petites ou grandes. Et la solidarité continue de s’étendre, sur les murs des institutions, mais aussi sur Instagram avec le compte @iranianwomenofgraphicdesign et les mots dièses #Femmevieliberté #ZanZendegiAzadi et #Womanlifefreedom.
@msatrapitheofficial
Durée
6 (Vendredi) 10:00 - 8 (Dimanche) 19:00
Lieu
Le long du gymnase - espace A