Octobre, 2020

03Oct10:3011:30SPECTACLE Jeunesse - Nous n’irons plus au bois par la Cie Reveida3€10:30 - 11:30 Cinéma La strada

Détail événement

Un spectacle proposé par la Cie Reveida
Cinéma La Strada Salle 1

Tarif 3e

Une fable écologique dansée-dessinée, dès 6 ans.
Delphine Pouilly, danseuse et Pascale Breysse, plasticienne se promènent dans l’imaginaire collectif autour le forêt. Partant des contes, légendes et comptines, elles nous font rencontrer une multitude de personnages : surnaturels, imaginaires ou réels, tout en interrogeant le spectateur sur les enjeux de demain.

La pièce est le manifeste d’un  »truc » à préserver.
Il ne serait peut-être pas seulement question de préserver le poumon du monde, mais peut-être encore les racines de notre culture.
Et si peur il y a… commençons par la peur du loup qui nous plaît tant quand on est enfant. Car manquer tout simplement du vivant ne semble pas encore nous affoler suffisamment pour changer nos habitudes.
La pièce prend la forêt comme personnage principal en tant que symbole dans notre imaginaire pour susciter un intérêt écologique qui la dépasse.
Si c’est une fable écologique, c’est dans son sens étymologique : oikos – maison et logos – relation en grec.
Il était une fois une fable qui questionne la relation que nous entretenons avec notre planète…

La Cie Reveïda
Créée en 2002 la Cie Reveïda s’oriente depuis une dizaine d’années vers un travail   »jeune public autorisé aux adultes non-accompagnés ».
Une formulation qui définit ce jeune public à qui elle souhaite s’adresser : un public qui découvre la danse contemporaine (quel que soit son âge) ou celui qui la redécouvre avec ce même plaisir curieux, ouvert, perspicace et gourmand que l’on trouve chez l’enfant.

Durée

(Samedi) 10:30 - 11:30

Lieu

Cinéma La strada

201, avenue de Cannes

Go to Top