fbpx

EXPOSITION Femmes vie liberté

06Oct(Oct 6)10:0008(Oct 8)19:00EXPOSITION Femmes vie liberté10:00 - 19:00 (8)(GMT+02:00)

Détail événement

Exposition Femmes vie liberté

Quatre institutions parisiennes se sont mobilisées depuis le 8 mars 2023, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, pour soutenir ce mouvement de libération. Le musée d’art moderne de Paris, le Palais de Tokyo, l’école des beaux-arts de Paris, le musée de la Porte dorée donnent à voir ces voix en présentant sur leurs façades, jusqu’à fin mars, 100 posters conçus dans les entours des manifestations. Ces affiches sont majoritairement réalisées par des créateurs iraniens qui les signent et, par conséquent, assument le risque encouru. Ceux de la diaspora, comme Marjane Satrapi, y participent également.

Ce sont 10 000 affiches qui ont été tirées en risographie par des étudiants de l’atelier de sérigraphie de l’école des beaux-arts de Paris. Elles sont distribuées gratuitement dans les institutions, rencontrant un tel succès solidaire qu’il n’en reste que très peu. Toutefois, un kit est mis à disposition pour reproduire ces affiches et les divulguer, à la seule condition de ne pas en faire une utilisation commerciale. Elles sont libres de droit.
Du Centre Pompidou – qui a affiché les 100 posters sur ses coursives – au Point du jour, centre d’art à Cherbourg en passant par les Beaux-Arts de Lille et tout le réseau Tram en Île-de-France, cette initiative a rencontré un fort écho dans les institutions françaises, petites ou grandes. Et la solidarité continue de s’étendre, sur les murs des institutions, mais aussi sur Instagram avec le compte @iranianwomenofgraphicdesign et les mots dièses #Femmevieliberté #ZanZendegiAzadi et #Womanlifefreedom.

@msatrapitheofficial

Durée

6 (Vendredi) 10:00 - 8 (Dimanche) 19:00(GMT+02:00)

Lieu

Le long du gymnase - espace A

Other Events
Aller en haut