Entretien Tatiana DE ROSNAY - Nous irons mieux demain
08Oct16:0017:00Entretien Tatiana DE ROSNAY - Nous irons mieux demain16:00 - 17:00
Détail événement
DE ROSNAY Tatiana Éditeur : Robert Laffont Le livre :
Détail événement
DE ROSNAY Tatiana
Éditeur : Robert Laffont
Le livre : Nous irons mieux demain
L’auteure :
Tatiana de Rosnay est née le 28 septembre 1961, à Neuilly-sur-Seine. Son père est français d’origine russe, sa mère, anglaise. Elle se décrit comme étant « franglaise » et a été élevée à Boston et à Paris. Après des études littéraires en Angleterre, à l’Université de East Anglia, Tatiana a travaillé à Paris comme journaliste pour Vanity Fair, Psychologies Magazine, ELLE et le JDD. Tatiana de Rosnay a publié son premier roman, L’Appartement témoin, en 1992. Depuis, elle a publié une quinzaine de livres dont Elle s’appelait Sarah, vendu à neuf millions d’exemplaires dans le monde et porté à l’écran par Gilles Paquet-Brenner en 2010. Bilingue, Tatiana de Rosnay écrit certains de ses romans en anglais et d’autres en français. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de pays et elle figure sur la liste des romanciers français les plus lus à l’étranger, notamment aux Pays-Bas et aux États-Unis. Ses thèmes de prédilection sont les secrets de famille et la mémoire des murs. Elle vit en France avec sa famille.
Le livre :
Paris, place d’Italie. Candice Louradour, vingt-huit ans, assiste à un accident : une personne se fait renverser par un chauffard, sous ses yeux.
Instinctivement, Candice lui porte secours et décide de l’accompagner à l’hôpital. Gravement blessée, cette dame s’appelle Dominique Marquisan et est sans famille.
Ces deux femmes qui semblent différentes et que trente ans séparent prennent plaisir à s’apprivoiser, à se connaître et à s’entraider. Dominique n’hésite pas à partager sa passion pour Zola et à s’épancher sur la relation si singulière qui l’unit à cet écrivain, tandis que Candice se confie sans retenue à propos de son père récemment décédé et des lourds secrets laissés derrière lui.
L’une et l’autre deviennent inséparables, mais la fusion ne peut durer… Dominique, qui s’est peu à peu immiscée dans le quotidien de Candice, est-elle si adorable qu’elle ne le paraît ? Profiterait-elle de Candice, mère célibataire sous l’emprise d’un mal qui la ronge ? Candice, quant à elle, saura-t-elle affronter la vérité ?
Dans ce roman, véritable peinture de l’âme humaine, Tatiana de Rosnay fait s’entremêler les destinées, le passé et le présent, pour que se dessine le temps de l’apaisement : celui où les blessures intérieures guérissent enfin.
Durée
(Samedi) 16:00 - 17:00
Lieu
Cinéma La strada
201, avenue de Cannes