Octobre, 2022

09Oct10:0010:15Café littéraire Ariel HOLZL10:00 - 10:15

Détail événement

Café littéraire Ariel HOLZL.

HOLZL Ariel

Editeur : Slalom

Livre : Les Royaumes immobiles – Volume 1, La princesse sans visage

L’auteur : 

Ariel Holzl apprécie les villes grises et les idées noires.

Après avoir travaillé dans le jeu vidéo et le cinéma, il se consacre davantage à l’écriture et publie une nouvelle chez Les Indés de l’Imaginaire, dans l’anthologie Un tremplin pour l’Utopie (collection Hélios), avant de faire la rencontre des Éditions Mnémos. C’est grâce à cette maison spécialisée dans la littérature de genre qu’il publiera Les Sœurs Carmines (collection Naos), son premier roman jeunesse. Il publie ensuite plusieurs autres romans aux éditions Le Livre de Poche, Rageot, L’Ecole des Loisirs, 404, Slalom….

L’urban fantasy lui trotte dans la tête depuis qu’il a habité à Paris, Tokyo et Dublin.

Son univers est né d’une volonté de croiser les genres, de créer des rencontres inattendues entre ses sources d’inspiration : Tim Burton, Terry Pratchett, Neil Gaiman, Edgar Allan Poe, HP Lovecraft, Stephen King, Jane Austen, Italo Calvino, Alexandre Dumas, Émile Zola, Franz Kakfa et bien d’autres…

Le livre :

Une plongée fantastique au royaume des feys :
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque. Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au coeur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé… Un roman fantastique de haute volée dans l’univers sombre et mystérieux
des Feys.

Durée

(Dimanche) 10:00 - 10:15

Lieu

Café littéraire - Espace A

Gymnase de la Chênaie

Aller en haut