Programme 2015
Programme des rencontres Festival du Livre 2015

Merci à toutes et tous pour ce Festival qui restera gravé dans nos mémoires !

Ce 28e Festival du livre restera gravé dans nos mémoires.
Épargné par la catastrophe des inondations qui ont touché les communes voisines, le Festival a manifesté sa solidarité avec les victimes.

Avec le retour du soleil dimanche, le public était nombreux et l’on sentait en chacun une empathie sincère avec tous ceux qui commençaient à panser les plaies de cette catastrophe climatique.
Sur les quatre jours du Festival, et malgré le temps, -qui est passé de la pluie à la grisaille, de la grisaille au déluge, et enfin le retour du soleil- vous êtes venus très nombreux. Les débats et entretiens avec nos invité-es ont été archi- bondés, les animations jeunesse fleuries d’enfants, les concerts de Jean-Louis Murat et Souad Massi ont eu lieu malgré la pluie….

Merci mille fois à l’équipe du Festival, aux 270 bénévoles, qui ont gardé sourire et sang froid dans ces circonstances exceptionnelles !

Merci à tous nos partenaires, aux éditeurs, aux libraires, aux associations, aux modérateurs …
à la SNCF qui nous a permis de faire partir nos auteurs en TGV depuis Aix, vu qu’il n’y avait plus de trains entre Nice et Les Arcs, aux services municipaux qui ont accompli un travail phénoménal d’installation et de démontage, merci enfin aux 400 auteur-es qui sont le fondement de ce Festival, aux réalisateurs, aux musiciens, aux artistes…

Nous ne pouvons citer tout le monde, mais le cœur y est.

Un super merci à notre President d’honneur, Edgar Morin, qui a pétillé d’intelligence et d´humour, et qui nous a donné une grande leçon de jeunesse d’esprit et de cœur!
Merci Edgar de la part de toute l’équipe !

Marie-Louise Gourdon et toute l’équipe du Festival

Invités d’honneur

Invités 2015

Côté cinéma

Côté concerts

Lauréats Concours vidéo 2015 « Faites-nous aimer votre livre culte ! »