DABOS Christelle

Édition : GALLIMARD JEUNESSE

Livre : La passe-miroir – Volume 4, La tempête des échos

L’auteur :

CHRISTELLE DABOS est née en 1980 sur la Côte d’Azur. Installée en Belgique, elle se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alorsune évasion, puis une lente reconstruction,et enfin, une seconde nature. Elle bénéficie pendant ce temps de l’émulation de Plume d’Argent, une communauté d’auteurs sur Internet. C’est grâce à leurs encouragements qu’elle décide de relever son premier défi littéraire : s’inscrire au Concours du

Premier roman jeunesse (2013), organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL. Elle en devient la grande lauréate grâce au Livre 1 de La Passe-miroir : Les Fiancés de l’hiver. Depuis, ont paru le Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, le Livre 3 : La Mémoire de Babel. La Passe-miroir est devenue un phénomène littéraire à la renommée internationale.

Le livre :

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima, aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total, il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.