Encyclopédie du savoir relatif et absolu des chats
Éditions Albin Michel

L’auteur

Dès l’âge de 16 ans, Bernard Werber écrit des nouvelles, des scénarios, des pièces de théâtre. Après des études de criminologie et de journalisme, il devient journaliste scientifique.

À 30 ans, il rencontre un énorme succès avec son premier roman, Les Fourmis. Bernard Werber propose un nouveau genre littéraire qu’il nomme « philosophie fiction », mêlant science-fiction, philosophie et spiritualité. À travers différents regards exotiques, extérieurs, celui des animaux, mais aussi des arbres, des divinités antiques ou de potentiels extraterrestres, il tente de comprendre la place de l’homme dans l’univers.

Le livre

« Je m’appelle Pythagore, je suis un chat né dans un élevage de laboratoire où on m’a greffé une prise USB, qui me permet de me connecter directement à ce que les humains appellent Internet. C’est là que j’ai un jour découvert l’encyclopédie du professeur Edmond Wells… qui m’a donné l’idée d’élaborer la mienne ! »

Une compilation de connaissances sur les chats : les premiers chats, comment les Égyptiens les vénéraient, comment les hommes les ont envoyés dans l’espace, le langage de leur queue, le rôle des moustaches, la technologie 4×4 de leurs coussinets, leur exceptionnelle vision, les chats nus, les chats géants ou encore la ronronthérapie…

Octobre 2019

06Oct13:3014:30GRAND ENTRETIEN BERNARD WERBER13:30 - 14:30 Cinéma La strada